Skip to main content

Mostovi prijateljstva

À l’occasion du pont de l’Ascension, une délégation de la Municipalité conduite par le maire, Florence Portelli, s’est rendue à Novi Sad en Serbie pour poursuivre le partenariat culturel engagé avant la crise sanitaire.
🎶 La Maîtrise du conservatoire Jacqueline-Robin a participé à un concert exceptionnel avec l’école Isidor Bajic, illustrant le haut niveau d’excellence et d’exigence de leur discipline musicale enseignée par leurs professeurs.
En retour, il est déjà prévu d’accueillir nos amis serbes à Taverny lors de la prochaine édition du festival de cinéma en septembre.
🇫🇷 La délégation officielle composée de Madame le Maire, de Laurianne Pichon, conseillère municipale déléguée aux Jumelages et aux Actions humanitaires, d’Annette Doré, présidente de la Maison des jumelages et des relations internationales et de Nathalie Bidaud, en charge des relations internationales et du suivi des jumelages en mairie, ont pu honorer plusieurs rendez-vous institutionnels.
🇷🇸 Parmi eux, une rencontre avec le président du Gouvenerment de la Région de Voïvodine, avec l’ambassadeur de France en Serbie, avec le maire de Novi Sad, avec le président de la chambre de commerce et de l’industrie, avec le directeur de l’Institut français sans oublier avec le vice-premier ministre serbe et ministre de la Défense.
🇪🇺 À chaque fois, Madame le Maire a insisté sur la nécessité de renforcer les partenariats culturels, linguistiques ou économiques de la France vers la Serbie. Mais également de continuer à faire vivre durablement la francophonie au cœur de cette région des Balkans.